• Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

Aliaume Chapelle

Né en Belgique en 1991, je pars très tôt habiter au Burundi et puis au Japon. Dès mon plus jeune âge, ma grand-mère m’emmène randonner plusieurs jours dans les Alpes suisses. L’attraction pour les grands espaces nait probablement à cette période. Cet attrait pour la nature se développe aussi grâce à mes parents, tout deux passionnés d’ornithologie.

La photographie arrive beaucoup plus tard, à la fin de mes études secondaires. Ma passion se développe au fil des voyages. Elle est intimement liée à la nature et à la recherche de la lumière.

Après un master en Histoire, je décide de me consacrer à la photographie à plein temps en en faisant mon travail.

 

Depuis, j’accompagne d’autres photographes à la découverte de ces grands espaces grâce à l’agence de voyages photo Photographes du monde. Quelle que soit la destination (Lofoten, Bretagne, Dolomites, Écosse…), le mot d’ordre est toujours le même : chercher et attendre la lumière. Je suis aussi ambassadeur pour Sony Belgique

 

Depuis le début, la photo n’a été qu’une excuse pour s’échapper de la civilisation et profiter de la nature. Elle n’est qu’un prétexte qui me guide à travers mes errances dans la nature à la recherche de la lumière.

Publications
saveur-vector-logo-small.png
national-geographic-logo-vector-768x768.
GEO_logo.jpg
binglogo.1419979907.0.jpg
Pictures-Das-Foto-Magazin-logo.png
01065.JPG