Lut pour le Mavic Air

Vous voulez que vos images ressemblent à ce que vous venez de voir ? J'ai créé un pack de 6 luts pour vous aider au color grading de vos images. Ils fonctionnent avec tous les logiciels prenant en charge les luts (Premiere Pro, Da Vinci Resolve, Final Cut Pro,…) Gardez à l'esprit que les luts ne sont pas une formule magique pour obtenir des séquences impressionnantes. Il faut bien piloter et utiliser les bons réglages!

Cinque Torri

Epic DOLOMITES – 4k drone et timelapse

Pour cette vidéo, j'ai utilisé DJI Mavic Air avec le mode Cinematic. Ce mode adoucit les mouvements et vous aide à obtenir un rendu cinéma. J'ai choisi de filmer en 4K 30 ips. De cette façon, je peux ralentir la vidéo de 20% en post production puisque l'export final se fera en 24p. Cela aide vraiment à obtenir un rendu plus fluides. J'ai également modifié certains paramètres de la nacelle: j'ai activé la limite d'inclinaison de la nacelle, changé la vitesse de pas à 6 et la douceur de pas à 20.

En ce qui concerne les réglages de la caméra, je film toujours en mode manuel à 100 ISO. Comme je suis en 30ips, ma vitesse d'obturation doit être le double (1 / 60s) pour obtenir la bonne quantité de flou de mouvement. Pour maintenir la vitesse d'obturation suffisamment lente, vous aurez besoin de filtres ND. J'ai utilisé la série standard de Polarpro.

Pour le profil de l'image, j'ai travaillé en D-Cinelike avec une netteté à 0, un contraste à -3 et une saturation à -2. Ces paramètres vous donnent un image plate avec plus de plage dynamique, mais vous devrez effectuer un étalonnage des couleurs en post-production.

Alpe di Siusi
Lago di Braies
Misurina
Passo Falzarego
Seiseralm