Photos du mois - Mai/Juin 2019

Mis à jour : 2 août 2019

Chaque mois, je vous propose de découvrir ma photo préférée prise durant cette

période. Je vous donne aussi quelques explications sur la prise de vue et le cadrage.


Les mois de mai et de juin ont été très chargés en photos. J'ai donné deux semaines de workshop en Écosse puis une semaine de repérage en Espagne et enfin deux semaines de workshop dans les Dolomites. Cela explique pourquoi je suis en retard et j'ai décidé de regrouper mai et juin dans un même post.


"Awe"

Cette fois-ci, je n'ai eu aucune difficulté à choisir ma photo favorite. Je ne pouvais pas rêver mieux que ce double arc-en-ciel sur un de mes spots favoris des Dolomites. La photo a été prise au début du mois de juin peu avant le coucher de soleil. Après une après-midi chargée en orage, le temps se calmait et je décidais d'amener le groupe sur ce spot bien connu. J'espérai avoir une trouée dans les nuages avec les dernières lueurs du soleil pour éclairer la montagne. C'est exactement ce qui se produisit alors qu'une averse passait au-dessus du plateau. L'arc-en-ciel durera plus de 15 minutes nous laissant tout le temps de le photographier. Comme j'avais besoin de cadrer très large (12mm) pour ne pas couper l'arc-en-ciel, je me suis rapproché du sol pour ajouter les fleurs en avant-plan. La photo a été prise avec le Sony A7III et le 12-24mm G. Comme il pleuvait assez fort, je devais travailler à main levée. Je suis resté en ISO auto et j'ai fermé à F/16 pour avoir suffisamment de profondeur de champ. Ce n'est pas idéal, mais parfois on ne peut pas faire autrement et il faut pouvoir s'adapter aux conditions de prise de vue.


La deuxième photo a été prise en Écosse elle aussi au coucher du soleil alors que vous reconnaîtrez facilement un autre coin des Dolomites sur la dernière.


"Rising tide"

"Dream night"


Logo_centré_blanc_600px_-_Aliaume_Chapel